La Maison de Santé

La Maison Médicale Communale de Morzine est aménagée sur 3 niveaux :

  • Au RDC : les Services de Médecine Générale et de Traumatologie pour recevoir les patients malades ou accidentés
  • Au 1er étage :

           *la Médecine du Travail et de Prévention

           *les Masseurs-Kinésithérapeutes

           *les infirmières

           *ainsi que d’autres Professionnels de Santé

  • Le 2ème étage étant destiné à des logements

L’ouverture est prévue en 2014. Les candidatures sont à adresser à la Mairie

L’ancienne gendarmerie

La démolition du bâtiment de l’ancienne gendarmerie est prévue au cours de cet automne après la phase de désamiantage.

Eclairage des vitrines

L’arrêté du 25 janvier 2013 impose d’éteindre les éclairages des vitrines, intérieurs des boutiques ou bureaux à 1 heure du matin. Les commerçants de Morzine appliquent donc cette nouvelle réglementation depuis le 1er juillet 2013.

La télécabine du Pléney

Les résidents en vacances à Morzine au cours du mois de juillet ont pu verser une larme en voyant disparaitre les derniers pans de murs de la gare aval du téléphérique et de la télécabine du Pléney.

Mais une nouvelle version nous est promise pour Noël !

Pour cette télécabine dernier cri, trois critères ont été privilégiés, le débit, le confort et la sécurité. La SA du Pléney a donc choisi une télécabine débrayable de marque « POMA », composée de 54 cabines de 10 places avec un débit de 3000 personnes par heure (au lieu de 1700 dans la version précédente). Les VTT pourront être embarqués, grâce à un équipement de sièges rabattables.

Quant à la gare aval, le niveau de la plate-forme d’accès a été abaissé pour le rendre directement accessible de plain-pied. Le nouveau bâtiment s’insérera dans la pente pour recréer un front de neige sur ce point d’entrée du domaine skiable de Morzine. Il aura une couverture végétalisée l’été qui pourra servir de promenade avec vue sur le village et sur le stade de slalom.

Rendez-vous à Noël !

Le téléphérique des Prodains…

… ou le 3S Prodains Express.

Débutée fin avril 2012, la construction du Prodains Express s’est achevée un an plus tard et a permis de le voir fonctionner une semaine le 20 avril 2013, juste avant la fermeture de la station. Il a ensuite repris du service le 13 juillet.

Ce téléphérique débrayable peut transporter jusqu’à 2000 personnes par heure dans le plus grand confort de vastes cabines panoramiques.

Les utilisateurs au cours de la saison estivale ont pu l’apprécier…

La reconstitution de la « battante »

Ce projet de reconstitution d’une scierie battante aux Dérêches, fonctionnant comme jadis avec une roue à aube se poursuit, porté par les deux Associations « La Battante Morzinoise » et « Histoire et Patrimoine de Morzine »

Après la pose de la première pierre à l’automne dernier, l’espace dédié à la scierie a été nettoyé et, au cours de cet automne les premiers travaux de terrassement ont été entrepris par les entreprises et les bonnes volontés.

L’inauguration est prévue au cours de l’été 2015.

Outre l’originalité du projet, à noter également l’originalité de son financement qui ne fera pas appel uniquement aux subventions publiques. En effet, le travail des bénévoles, les dons en numéraires et les dons en nature ou en prestations compléteront les ressources nécessaires à sa réalisation.

La campagne de recrutement de bénévoles et de donateurs est ouverte, un bulletin d’adhésion est disponible l’Office de Tourisme

Morzine Harley Days

Du 11 au 14 juillet dernier, les « Morzine Harley Days » ont rencontré un formidable succès et créé à Morzine, pendant ces 4 jours une ambiance de feu : 5 000 « bikers », de 15 000 à 40 000 spectateurs, selon les sources !... mais une certitude, beaucoup, beaucoup de monde, une distribution d’artistes exceptionnelle…

Ouverture d’un « Carrefour Drive » à Morzine

La Direction du Magasin « Carrefour » nous prie de communiquer l’ouverture le 3 décembre prochain d’un « Carrefour Drive » à Morzine.

Comment faire ? 

  1. Vous faites vos courses sur carrefourdrive.fr
  2. Vous choisissez la date et l’heure de retrait
  3. Vous vous présentez au « Drive », vos courses sont prêtes en 5 minutes !

La Direction de Carrefour espère qu’un tel service répondra à vos attentes et participera à la réussite de votre séjour à Morzine. Elle compte vous retrouver sur carrefourdrive.fr